Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envies ~ Passions ~ Voyages
4 mars 2012

Film Extremement FORT et Incroyablement PRES / Extremely Loud And Incredibly Close S.Daldry

C’est une perle enfouie parmi les Coquillages 

Extremely Loud And Incredibly Close

 Dans les salles depuis le 29 Février 2012 en France.

J'attendais ce film depuis des semaines !
La Bande-Annonce me touche énormément.
Il y a un superbe casting : Tom Hanks, Sandra Bullock et le jeune Thomas Horn qui semble jouer à Merveille.
Le Réalisateur a prouvé son talent avec "Billy Elliot" et "The Hours"
Je pense que ce film est une perle et il serait dommage de ne pas aller le voir.
Je ne vous fais pas le résumé, regardez plutôt cette sublime Bande-Annonce ;)

La Musique dans la bande-annonce "Where The Streets Have No Name" de U2 colle parfaitement au contexte.
Elle est à la fois poignante et pleine d'espoir.
Le jeune garçon me fait penser à "August Rush" avec son instrument de musique.

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry

On peut observer cette relation intense avec son père (Tom Hanks) :

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry

et la "Quête de Reconnaissance" nous intrigue.
C'est une idée novatrice.
Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen DaldryLes quelques citations de la bande-annonce sont magnifiques :
"Parfois on doit affronter ses peurs" / "Sa façon de voir était un cadeau"
On est transporté dans cet univers rempli d'espoir malgré le drame.
On peut également constater qu'il y a certaines valeurs et certains symboles.
C'est un film émotion à dimension psychologique.
Le jeune garçon photographie des gens, ils semblent reconnaissants envers lui.

Enfin voilà, lol je fais tout un commentaire avec une seule bande-annonce.. alors imaginez avec le film !

Un conseil : Allez le voir sans plus attendre !

;p

Source (photos) : www.excessif.com
Extremement Fort et Incroyablement près de Stephen Daldry
© Warner Bros. Pictures France

PS : ça y est, j'ai vu ce sublime film !

Tout d'abord, ce film provoque des réactions mitigées.
Les personnes qui m'ont accompagné n'ont pas trop apprécié. Alors que moi j'ai adoré !
Bien sûr c'est un film Poignant, on y verse des larmes... même beaucoup de larmes tout au long du film.
Mais c'est tellement fort.. non c'est extrêmement fort ! et j'avoue que le titre colle parfaitement au film, à l'histoire. La prestation du jeune acteur est remarquable ! J'espère qu'il aura un oscar pour son jeu d'acteur car il est touchant, sympathique, incroyablement intelligent, sensible, sa vision du monde est tout simplement exceptionnelle. Bon je mélange la prestation de l'acteur et le personnage qu'il joue.
En fin de compte, tous les acteurs jouent à Merveille !
Le vieil homme qui l'accompagne pfiouuu ses expressions du visage sont bluffantes.. les émotions qu'il nous fait ressentir sans parler ! C'est un vrai acteur :)

Quand je suis sortie du Cinéma, je n'avais qu'une envie : Remercier le réalisateur, l'écrivain, le scénariste, les acteurs car j'ai certes passé des moments tristes mais c'était tellement puissant, c'était artistique..
Le 7ème Art représenté dans le drame réel et sous les yeux d'un enfant.
Les paroles et citations sont d'une réalité, une vraisemblance exceptionnelle.

L'enfant explique qu'il a pratiquement peur de tout : des transports, de sortir de chez lui, des réactions des gens, des ponts etc.. on sent son angoisse (la musique joue un rôle important) et pourtant il a une quête qui lui tient à coeur et qui le pousse à avancer, à sortir de chez lui et à continuer de chercher sans relâche. C'est un enfant persévérant, qui croit en quelque chose.

Lors de son expédition, il va rencontrer de nombreuses personnes avec chacun une histoire.
Il tient un carnet de bord et prend des photos (j'adore) C'est tellement bien fait et bien écrit.

En sortant de la salle, j'avais envie de faire une expédition de reconnaissance moi aussi.
D'aller à la rencontre des gens, de discuter avec eux, de connaître leur histoire (alors que je suis d'une timidité lol..)
J'ai trouvé ce film très touchant.

Certains pourrait croire que le film est long et plat et pourtant, si on passe au travers, si on s'imprègne du personnage, alors là on comprend sa peine et sa quête. Cet Art dans toute sa Splendeur!

10/10 Oui j'ai vraiment aimé ;)

Aparté (Ne pas lire la suite si vous ne l'avez pas vu et si vous ne voulez pas connaitre le moment le plus intense du film)

A un moment, il y a une scène très poignante : Quand le jeune garçon s'écroule au même moment que les tours, le silence s'installe dans le film et dans la salle. C'était un Moment très Intense et profond de douleur, beaucoup de sentiments pendant cette scène. C'est rare d'obtenir une telle émotion avec peu de moyens (sans musique, sans parole etc...) Ce moment était incroyablement puissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 451
Publicité
Derniers commentaires
Envies ~ Passions ~ Voyages
  • On résume souvent la Vie d'un Homme à ce qu'il fait... Pour ma part, l'Envie, la Passion, les petits Plaisirs, les Voyages et les Bons Moments sont ce qu'il y a de plus Important. Bonne Visite (;
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité